Le Test du Masque de Ski Bollé Carve 20785

Tout bon skieur doit obligatoirement se munir d’un masque de ski. C’est un équipement qui protège les yeux des rayons solaires et empêche tout corps étranger de s’y loger. Un autre avantage de cet accessoire est qu’il protège du vent et du froid.

C’est surement ce qui vous a poussé à vous en procurer ! Cependant, il est important de choisir un masque de ski qui épouse parfaitement l’aspect de votre visage. Nous avons donc réalisé un guide d’achat sur des produits qui vous conviendront certainement. Vous pouvez y accéder ici : Meilleurs Masques de Ski

Parmi les masques de ski du marché, nous avons testé le Bollé carve 20785, et les résultats du test sont présentés ci-dessous.

Le Test du Masque de Ski Bollé Carve 20785

Voici un petit résumé des caractéristiques du produit fournies par le concepteur.

Masque de Ski Bollé Carve 20785

Caractéristiques

  • Dimensions: 20,8 x 11,4 x 9,7 cm
  • Poids : 200 grammes
  • Type d’écran : citrus gun
  • Mousse : double densité
  • Particularité : double écran

Voir le Prix sur Amazon

Né en 1888 en France, Bollé a débuté avec les cadres optiques et les lunettes de soleil. C’est à partir de 1960 qu’elle a commencé par fabriquer ses premières lunettes de ski. Aujourd’hui, c’est l’un des acteurs incontournables dans ce domaine. Connue pour la qualité de ses produits et son sens de l’innovation, elle intervient aussi dans d’autres domaines, notamment : bricolage, ouillage à main et électroportatif, vêtements de sécurité, et bien d’autres. Le Bollé carve 20785 est l’un des produits de cette marque dont nous présenterons une petite description.

A consulter : Notre Test du Masque de Ski Julbo J73492113

Description

Le Bollé carve 20785 est un modèle de masque de ski qui mesure 20,8 x 11,4 x 9,7 cm. Il pèse 200 grammes, ce qui en fait un dispositif ultra léger. Il est composé d’un double écran de type citrus gun et d’un revêtement anti-buée P80+.

Grâce au traitement anti-rayures (carbos glass) et au système de ventilation flow-tech, l’écran est capable de s’adapter à n’importe quelles conditions de température (même celles les plus extrêmes). De plus, l’intérieur est recouvert de mousse en double densité pour plus de confort. Autant d’éléments qui en font dispositif ergonomique, un point que nous approfondirons ci-dessous.

Ergonomie

Il s’agit d’un masque de ski dont les dimensions permettent de couvrir totalement le visage. Cela permet de protéger les yeux de l’utilisateur de tout corps étranger. Le fait qu’il soit très léger le rend plus confortable à porter et sa couleur lui confère un beau design. Comme la plupart des masques de ski de haute qualité, il est équipé d’un double écran. Cette propriété permet de créer une barrière thermique qui éviter la formation de buée.

A regarder aussi : Notre Test du Masque de Ski MY26782 de CAIRN

La face interne de l’écran dispose d’un revêtement anti-buée P80+. Celui-ci permet de dissiper l’humidité qui pourrait être générée par une activité intense. Une façon efficace de réduire la formation de buée sur l’écran, ce qui pourrait gêner la vision de l’utilisateur. Et pour vous procurer une excellente vision, le fabricant à équiper la face intérieure des écrans d’une ventilation flow-tech. Celle-ci en plus de réduire la formation de buée, empêche l’accumulation de neige.

Pour profiter d’agréables journées de ski sur des montages enneigés, la solution idéale est de s’équiper d’une lunette de ski. Le Bollé carve 20785 est doté d’un double écran traité (anti-rayures et anti buée) et ventilé. Des éléments qui empêchent la formation de buée et évitent l’accumulation de neige. Cela procure une meilleure vision même dans les conditions de température extrême. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement ce produit.