Quel Type de Masque de Ski pour les Porteurs de Lunettes ?

Les amateurs de la glisse et de snowboard se plaisent à vanter l’utilité de leur masque de ski. Qu’il soit photochromique ou non, le masque de ski protège son porteur du reflet de la réverbération de la lumière, du vent, du froid et des projections de neige.

masque de ski adapté à la vue

Si les masques de ski sont (selon le modèle) parfaits pour skier en tout temps, ils ne sont pas du tout adaptés aux porteurs de lunettes. Fort heureusement une nouvelle gamme de masques de ski se développe de plus en plus sur le marché, ce sont les masques OTG. Cet article a pour but de vous présenter les masques OTG, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Nous vous invitons à voir notre page Comparatif Masque de Ski afin de retrouver une sélection des meilleurs produits et ainsi ne pas être déçu de votre achat.

Présentation des masques de ski Over The Glasses (OTG)

Avant l’apparition des OTG, les porteurs de lunettes étaient obligés de skier uniquement avec leurs lunettes de vue. Ceci était dû au fait que les sangles du masque de ski écrasaient les branches des lunettes contre la tempe de sorte que leur port était vraiment inconfortable.

Les masques de ski Over The Glasses littéralement « par-dessus les lunettes », sont conçus spécialement pour les personnes porteuses de lunettes de vue. Ils sont très profonds, beaucoup plus que les lunettes de ski classiques. La mousse de leurs sangles est creusée de sorte à créer un emplacement où les branches de vos lunettes vont se loger pour un port confortable. Leur système de ventilation est très efficace ce qui permet d’éviter la formation de buée sur les lunettes.

A voir : Notre Test du Masque de Ski JTENG104604

Les OTG sont disponibles dans toutes les différentes déclinaisons du masque de ski en ce qui concerne l’écran. Cependant au moment de le choisir, il est important de tenir compte du type de lunettes que vous portez surtout en ce qui concerne la coloration de l’écran. Toutefois le mieux serait de sélectionner un masque à écrans interchangeables.

Quels sont les avantages et les inconvénients des masques de ski OTG ?

Avantages et inconvénients des lunettes de ski OTG ?

Conçues pour une certaine catégorie de personnes, les lunettes de ski OTG présentent les avantages suivants :

  • Avantages
  • Port confortable
  • Bonne aération pour les modèles haut de gamme
  • Protection des yeux contre le vent et la neige

Ces lunettes présentent aussi quelques inconvénients à savoir :

  • Inconvénients
  • Formation de buée sur les lunettes pour les modèles d’entrée de gamme
  • Difficulté de choix au niveau du type d’écran

A visiter aussi : Notre Test du Masque de Ski HAMSWAN

Si vous portez des lunettes et que vous aimez skier, pas de panique ! Il existe une catégorie de masques de ski destinés aux porteurs de lunettes : il s’agit des OTG. Avec leur profondeur spéciale et leurs sangles creuses, ce type de masque de ski vous permet de porter vos verres optiques en dessous sans aucun problème. Lors du choix, il est important de ne pas regarder au prix afin de vous offrir un accessoire de qualité. Dans le cas contraire, gare à la formation de buée sur vos lunettes et au larmoiement ! Si vous avez le moindre doute lors du choix de l’écran qui vous est adapté, consulter votre opticien.